Cendralar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

+2
Gradub
Altessa
6 participants

Aller en bas

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty {Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 18:32

Avant toutes choses et notamment ma présentation ( c'est bien ça le sujet non?), laissez moi vous saluer tous =)

Partie IG
Pseudo, spé, lvl, classe, race :
IG : Je suis Mayaku ( Les japonisants comprendront :p), je suis niveau 80, prêtre draeneï avec une double spé' discipline et sacré.
Première question : Pourquoi draeneï et pas humain? Tout simplement car ce perso est mon main, je suis arrivé il y a 3 ans sur darluok et je ne connaissais rien à WOW, je rejoignais des amis qui jouaient avec moi en cours et j'ai pris cette race pour commencer à up avec un ami, donc j'ai continué dans cette voie et je n'ai découvert que plus tard le raciale humain.

Sacré : 13/58/0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Glyphes : glyphes de soins rapides, rénovation, bouclier
Mineures : lévitation, robustesse, ombrefiel
Discipline : 54/17/0 (spé pvp) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Glyphes : Glyphes de châtiments, pénitence, suppression de la douleur
Mineures : Lévitation, ombrefiel, protection contre l'ombre

GS pve : 5640 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai longtemps joué dps, mais je préfère de loin heal.
Comme vous le savez, il n'y a pas vraiment de cycle en Heal, on doit agir en fonction des aléas du combat. En prêtre, l'idéal est de stack les 3 points de "Heureux Hasard" (avec soin rapide) afin de soit pouvoir lancer cercle de soin en moins de 1.5s ou des soins sup en 1.1s. De plus, le proc "vague de lumière" permet aussi de lancer un soin rapide (non cc malheureusement) en instant.
Evidemment, les bubulles, les prières de guérison et les rénovations sont de rigueur.
Mes métiers :
Couture 450/450 avec le patron de bottes 264 dps.
Ingénieur gnome :  Patron des flèches 264.
Je possède quelques saro primo d'avance dans le cas où des personnes souhaiteraient un autre craft couture. De plus, j'ai un dk 80 qui a le patron forge 264 dps botte.
Mes anciennes guildes :
J'ai commencé comme beaucoup le jeu avec des amis. On a donc créé une guilde nommé PiiNz dans laquelle on était juste entre nous. Après une bonne année de jeu ensemble, la plupart de mes amis ont arrêté de jouer donc je suis parti chez les millitium templum. C'était une bonne guilde dans laquelle je suis rester 2 mois. En effet, tous sont partis sur Paragon. Par la suite, j'ai rejoins les exilés et j'y suis encore pour moment.
Comment vous le savez sans doute, l'ambiance chez les exilés est vraiment étrange : d'une part vous avez les QC et de l'autres les EU. De plus, je suis un peu responsable de cela aussi. Suite à l'attitude des QC (ils sont pas méchants^^) qui le soir de la sortie de ICC sont juste partis entre eux, j'ai eu l'idée d'un groupe EU qui ferait ICC toutes les semaines le même soir. Forcément au début, ça ne pose pas de problèmes, mais quand le temps passe et que seul le groupe EU avance de plus en plus loin, toujours avec les mêmes personnes, cela fait jaser. Etant en grande partie responsable, je souhaite partir des exilés. J'ai entendu parler des Cendralars pour la première avec Spartack qui était venu me parler IG à cause d'un problème avec Mysterix; Puis une personne que j'apprécie IG vous a rejoint récemment.
De plus, chez les exilés, l'organisation n'est pas programmée comme chez les militiums. C'est un peu fait au dernier moment en fonction des id de chacun mais personne ne veut faire de vieux raids BC ou même Norfrendre. Cela reste mon rêve de clean Uldu, Naxx, Puit du soleil, BT, etc.. Ce sont des instances magnifiques, que j'ai pour la plupart commencé mais ne pas aller au bout des choses ne me ressemble pas. Les reprises d'id de plus sont rares. C'est bien de clean 8/12 à ICC mais encore mieux d'aller plus loin en reprenant l'id.
Mon expérience de raid se limite à ICC, EDC, certains boss de Uldu, Naxx et dans les deux cas en 10, 25 et HM quand possible mais à part le EDC 10 NM, j'ai jamais rien clean à 100%. La plupart du temps dans les raids, je me charge de RL en expliquant les starts et en montant les groupes en fonction de la volonté des gens, c'est aussi pour ça que je n'ai pas pu faire les raids que je souhaite découvrir.
Mes disponibilités de jeu :
Généralement le soir, même tous les soirs, cela dépend évidemment de mes obligations IRL ( Travail, Etudes, Copine (et oui, on a tous une faiblesse) ). Généralement, je reste jusqu'à 2h du matin quand je joue le soir (mon côté insomniaque qui prend le dessus sur mon organisme).
Pourquoi Cendralar ?

Tout simplement pour plus de sérieux, d'organisation et voir, jouer, entendre de nouvelles personnes. Découvrir une ambiance de guilde non divisée, vraiment basée sur l'entraide avec de la bonne humeur, de la réactivité et de la performance.

Je possède TS ainsi que GC (me faudra juste le réactiver, on l'utilisait chez les millitiums).

Partie IRL:

Je m'appelle Guillaume et j'ai 22 ans. Je suis en école d'ingénieur en alternance sur Rouen.
Mes passions sont les sports en général, que je pratique ainsi que la japonisation et la musique.
J'ai lu la charte de guilde, j'en accepte les différents termes. ("lue et acceptée")
En vous souhaitant bonne lecture.

Mayaku / Guigs


Dernière édition par Mayaku le Jeu 30 Jan 2014 - 23:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty Re: {Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

Message par Altessa Jeu 30 Jan 2014 - 19:49

J'aime, j'aime, j'aime !!!

Altessa
Membres

Messages : 298
Date d'inscription : 12/07/2013

Feuille de personnage
lvl:
{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Left_bar_bleue80/80{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty_bar_bleue  (80/80)
Race/Classe: Humaine/Prêtresse
Métiers: Alchi/Ingé

Revenir en haut Aller en bas

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty Re: {Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

Message par Gradub Jeu 30 Jan 2014 - 21:50

Tres bonne candidature, je réserve mon vote pour après les réponses aux questions a venir.

Gradub
Membres

Messages : 206
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 32

Feuille de personnage
lvl:
{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Left_bar_bleue80/80{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty_bar_bleue  (80/80)
Race/Classe: Nain/Paladin
Métiers: Minage/Joa

Revenir en haut Aller en bas

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty Re: {Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

Message par Mynøs Jeu 30 Jan 2014 - 23:21

bienvenue sur le forum

bonne candidature agréable a lire tu as l'air motivé et tes dispos sont bonne Smile
je met un +1
Mynøs
Mynøs
Membres

Messages : 125
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 31
Localisation : toulouse

Feuille de personnage
lvl:
{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Left_bar_bleue80/80{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty_bar_bleue  (80/80)
Race/Classe: Humain, Mage
Métiers:

Revenir en haut Aller en bas

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty Re: {Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

Message par erzascarlet Jeu 30 Jan 2014 - 23:28

Candidature intéressante, tu as l'air de maîtriser ta spé sur le papier, reste à confirmer ça avec nos experts en prêtre sacré s'ils ont des questions sur ta façon de jouer
=D

Avis positif !

erzascarlet
Membres

Messages : 328
Date d'inscription : 01/09/2013

Feuille de personnage
lvl:
{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Left_bar_bleue80/80{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty_bar_bleue  (80/80)
Race/Classe: Humaine Paladine
Métiers: Mineur & Forgeron

Revenir en haut Aller en bas

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty Re: {Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

Message par Nabila Ven 31 Jan 2014 - 0:43

Salut & bienvenue sur le forum. Smile
Par rapport à ta spé Sacré pve:
- Pourquoi avoir mit 1/2 Corps & âme (qui va up la vitesse de déplacement de la cible de 30% pour 4sec + le bonus dispell maladie +poison sur toi uniquement) plutôt que Résilience bénie qui va up l'efficacité de tes sorts de soins de 1% ?
- 0/1 Esprit gardien ?
- Un prêtre sacré pve privilégie quoi comme stat ?

- As-tu l'habitude d'aller raid en PU quand y a pas assez de monde pour une hebdo/tora ou autre ?
- Gères-tu ta mana ou est-ce que t'es un kikoo qui overheal pour être premier aux soins prodigués ?
- Quand le RL gueule, comment le prends-tu ?
- Le pvE ou le pvP quand la guilde monte un raid ?
- Ta copine ou wow ? (ATTENTION ! Question piège !)
- Tu notes ta réactivité, en rapport avec les placements/déplacements/buffs/dispell.. etc en raid, à combien sur 10 ?
- C'est Sayara la personne que tu apprécies & qui nous a rejoint ? Tu comptes l'embêter je l'espère. Wink
- Et si tu nous parlait de....zzzZZZZzzzzZZZZzzzzz....*tombe dans un sommeil profond*.
Nabila
Nabila
Membres

Messages : 501
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 34

Feuille de personnage
lvl:
{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Left_bar_bleue80/80{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty_bar_bleue  (80/80)
Race/Classe: Humaine, Démoniste.
Métiers: Alchimie, Enchantement.

Revenir en haut Aller en bas

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty Re: {Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 2:28

Re Bonjour, je vois qu'il me reste donc encore pas mal de choses à éclaircir ^^'

Pourquoi 1/2 pour corps et âme ? Tout simplement un try pour Sindragosa. Une fois au milieu de ce boss, la course à pied et de mise, et j'ai mis un point la plutôt pour effectuer certains essais sur ce boss. Après le talent "résilience bénie" est certes très attractif mais quand je fais une spé pve, je suis allergique au mot résilience :p.

Plus sérieusement, les 2% sur 3 d'efficacité , je les ai eu dans une spé antérieures (je change régulièrement). Avant d'avoir ce stuff, j'avais pas mal de soucis au niveau de ma regen de mana (j'y reviendrais, cette info concerne une autre question) donc j'avais récupéré les deux points pour réduire le coup de mon sort prière de soin (et aussi de prière de guérison mais à moindre échelle).
J'ai laissé un point dans la réduction du coup de prière de soin car je n'ai pas encore assez de regen a mon gout. (Toujours ce coup 226 et ce bijou 219), et pour une expérience j'ai récupéré ce point qui sur certains boss peut être utile. L'idée de tomber Sindra a primé sur le reste.

Ensuite, il y a aussi le second effet de ce talent qui ne m'attire pas trop, voir pas du tout en PVE. donc pour le moment, je l'ai mis de coté.

Pour l'esprit gardien, ce sort est super puissant certes mais je ne l'ai pas privilégié par choix personnel quand j'ai refait ma spé ( je ne sais pas si c'est commun de ce passer du dernier sort de son arbre de talent ^^). Je préférai avoir le maximum d'efficacité et de regen possible afin d'évité d'avoir à m'en servir. Je l'ai aussi eu dans ma barre de sort de nombreux mois, et la plupart du temps, il n'empêchait pas les wype ou autre. Cependant, il est vrai que c'est sans doute une question à reconsidérer étant donner mon stuff actuel. Je suis peu être parti sur une fausse piste et le fait de m'en passer ne m'a, pour le moment pas, parut étrange. Si tu as un avis pertinent la dessus, je suis preneur, cela peut mérité réflexion. (Tendre vers une spé avec 1% et le sort "esprit gardien" ? ; Maybe)

Evidement, en tant que heal, je privilégie l'esprit et la hâte en prio. D'où mon torse hors set qui est la pièce qui donne le plus de hâte en hors set avec de l'esprit en 251 par rapport notamment à la tête 251 qui tombe sur Saucroc.

L'esprit étant la base de ma regen de mana,c'est une de mes stats prioritaires et c'est aussi pourquoi je garde ce précieux bijoux de Ulduar lvl 219 qui me donne 100 d'esprit. Je pense que le seul bijou qui pourrais remplacer ce dernier serait le bijou du second boss de edc 25 nm, le même que celui que j'ai en héroïque afin de cumulé les deux bonus de regen.
Ensuite la PS et le critique.

Pour le PU, je préfère éviter. Cela m'ai déjà arrivé notamment le mardi soir pour faire des hebdos ou des toravons. Généralement, ceux ne sont pas les raids les plus efficaces et les plus sympathiques mais dans un soucis d'amélioration continu comme le PDCA (oui, je fais de la qualité au taf), et après multiples appels en guildes sans réponses de personnes et qu'il est 23h, je me dis que si je veux faire mon tora / hebdo de la semaine, c'est maintenant ou jamais. En revanche, j'ai toujours et cela ne changera pas, priviliégié la guilde dans laquelle je me trouvais. Donc tant que "l'espoir" de faire mon hebdo en guilde est permis, je n'irai pas voir ailleurs. En revanche, je peux aussi venir aider avec des persos d'autres comptes, notamment si il manque un heal, tank ou dps pour aider la guilde. J'ai à ma disposition le compte de plusieurs amis ainsi que celui de ma soeur. De plus, ma DK dont je vous ai parlé me sert de tank par moment mais surtout de banque (d'où le nom de sa guilde dont je suis GM : DK Bank. Cette guilde compte 3-4 membres de mémoires, qui ne sont que des persos d'amis qui ne jouent plus).

Je préfère de loin gérer mon mana, j'ai eu assez de "difficultés" à acquérir ma regen actuelle pour me permettre de faire le kikoo sur le recount de soins prodigués. Je tiens trop à ne pas finir OOM dans un combat et c'est là je pense la difficulté majeure du pretre heal par rapport au chami ou au drood ( je ne juge pas les paladins, n'ayant jamais joué pala heal)

Un RL qui gueule ? Je dirais "enfin" ^^
J'en ai un peu marre des mauvais caractères et des gens qui se plaignent que rien n'avancent mais qui ne proposent jamais rien (je ne citerai pas de noms, même pas pour 10k PO ^^) donc je prend vraiment toutes les remarques avec attention en tachant de les respecter si je les trouve juste, en tentant pourquoi pas d'y ajouter des ingrédients pouvant être utiles.

Obviously, le PVE. Le PVP reste un loisir de samedi après midi, ou de coupures pendant mes quêtes journalières que je fais généralement en cours (donc pas au moment des raids).

Entre WOW et ma copine? Je ne compte pas faire ma vie avec WOW, à moins que ma copine s'y mette :p (I had a dream tonight,...)  

Cette question est piège à mon sens. C'est un tout. Il y a des strats et il faut être réactif quelque soit notre positions dans le raid (Heal, Tank, Dps). Un mauvais placement, un manque de réactivité, une mauvaise aggro, engager le combat sans buff ( ou alors avec des buffs en moins) sont des éléments qui conduisent du côté obscure de l'instance ( le cimetière). Je pense que déjà par respect pour les autres joueurs du raid, il faut respecter la start et les consignes de bases afin de ne pas être la cause d'un wype général. Après certes l'erreur est humaine mais il faut aussi apprendre de ces erreurs. Et c'est souvent en pratiquant que l'on s'améliore. C'est aussi un point que je reprochais chez les exilés : selon moi, sans reprendre les id pour pratiquer Sindra, Putricide, Lana 'Thel comment se familiariser avec et pouvoir les tomber. On ne nait pas avec des gènes WOW, nous les développons chaque jour.

Embêter Sayara ? Non,  ce n'est pas mon style (almost  Rolling Eyes ), mais il ne faudrait pas qu'il oubli le nombre d'apéro qu'il nous doit :p

"ZZZZZzzzzzzZZZZZZzzzzzZZZZ" => étrange onomatopée. Cela signifierai t'il qu'il est 3h du mat' et que je suis le seul insomniaque encore debout ? Ce n'est pas grave, le réveil est à 6h pour aller en cours ^^

Bonne journée,
Mayaku  / Guigs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty Re: {Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

Message par Alukkard Ven 31 Jan 2014 - 14:45

Alors pour moi de un, je connais rien aux prêtre mais tu as l'air de connaitre ton sujet. Donc pour ça j'ai rien a dire. Ensuite, bonne présentation, complète, et en plus tu peut RL.
Pour moi c'est un +1 sans hésitation.
Alukkard
Alukkard
Membres

Messages : 175
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty Re: {Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

Message par Nabila Sam 1 Fév 2014 - 17:26

Dommage, parce que faire ta vie avec wow peut être intéressant... Razz
Sinon la réponse en rapport avec les 2 talents peut être convaincante, cependant pas tous les boss ressemblent à Sindragosa. Personnellement je ne conseille pas d'adapter une spé par rapport à un seul boss. ^^
T'as déjà signé la charte, c'est bien.
Vu le nombre de votes positifs je t'invite à whispe Altessa, Alukkard ou moi même pour être guildé. A ploush IG. Smile
Nabila
Nabila
Membres

Messages : 501
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 34

Feuille de personnage
lvl:
{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Left_bar_bleue80/80{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty_bar_bleue  (80/80)
Race/Classe: Humaine, Démoniste.
Métiers: Alchimie, Enchantement.

Revenir en haut Aller en bas

{Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku Empty Re: {Accepté} Candidature Prêtre Heal Sacré : Mayaku

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum